Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Différence Magie noire/Magie blanche et de la supériorité de cette dernière.

Différence Magie noire/Magie blanche et de la supériorité de cette dernière:

Tout le monde ou au moins 99 pour cent des gens de notre temps furent tentés un jour de faire quelques chose de mal. Mais une voix dis toujours: Ne fais pas cela, évite cette conduite ect...

Ce chemin de pureté c'est la magie Blanche, ne pas l'écouter c'est la noire.

Nous ne parlons pas d'attitude religieuse mais de l'analyse des textes traditionnels, des philosophes et de l'expérience.

La magie Blanche autorise la Défense de la propriété privée, la Justice harmonieuse, la richesse justement gagnée, la tranquillité dus au mérite...

Le dogme est simple: J'aurais le Bien, le confort, tout le nécessaire, et cela par la logique et la Justice, je ne ferais que gagner et jamais perdre et Dieu m'aidera moi et mes proches à n'avoir que de bonne situation par l'intelligence Divine.

En résumé il gagne tout les défis de la vie mais le fait de manière logique et surtout en respectant de n'avoir et de ne faire que le bien. Il ne prône pas la non violence totale, mais la défense de ses intérêts et non la destruction du bien des autres. Il ne combat que le mal et soutiens le bien.

La magie noire, cherche le mal des autres, essaye de nuire à tous et toutes, peut importe le prix à payer, c'est la haine à l'état pur. Si nous devions résumer la doctrine de ces pratique:

Un mage noir dirais: Je veux tout mes désirs réalisés, peut en importe le prix, des sacrifices j'en ai fais et je continuerais à en faire.

Il ne se soucieras pas de tout perdre si son ennemis perd aussi une partie de ses possessions.

Nous citerons pour illustrer cela: En effet chez de nombreux philosophes, le Bien et la Justice à l'image du saint ou du mystique est le vrais vainqueur de la vie, de plus nous pouvons voir que celui ci est actif et à la force de s'imposer lorsque cela est nécessaire.

« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

Platon

« La loi naturelle est l’instinct qui nous fait sentir la justice. »

Voltaire

« Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action. »

Victor Hugo

« Qu’il est faible celui que les passions dominent ! Qu’il est fort celui qui se repose en Dieu ! »

François René de Chateaubriand

Il n'y à rien de plus simple que de dire une phrase pour résumer ce thème:

"A l'image du Bourdon sur une fleur, le travail intelligent est utile à tous et à toutes."

Nous vous souhaitons une bonne journée et à bientôt.

CDTE

"La lumière triomphe de l'ombre"

Tag(s) : #Pratiques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :